Tic-tac-toe (ou morpion, Xs et Os) est un jeu crayon et du papier pour deux joueurs, X et O, qui se relaient marquant les espaces dans une grille 3 x 3. Le joueur qui réussit à placer trois marques respectives dans une rangée horizontale, verticale ou diagonale gagne la partie.
Les joueurs découvrent bientôt que meilleur jeu de deux parties conduit à un tirage au sort (souvent désigné comme un chat ou un jeu de chat). Par conséquent, Tic-tac-toe est le plus souvent joué par les jeunes enfants.
La convivialité des jeux Tic-Tac-Toe rend idéal comme un outil pédagogique pour l'enseignement des concepts de l'esprit sportif et la branche de l'intelligence artificielle qui traite de la recherche d'arbres de jeux.
Une variante début de Tic-tac-toe a été joué dans l'Empire romain, vers le premier siècle avant JC. Il a été appelé Terni Lapilli et au lieu d'avoir un certain nombre de morceaux, chaque joueur n'avait que trois, donc ils ont dû les déplacer à des espaces vides pour continuer à jouer. Les marques de la grille du jeu ont été trouvés écrit à la craie partout dans Rome. Toutefois, selon le livre Tic Tac Toe de Claudia Zaslavsky: And Other trois-en-un jeux de rang à partir de l'Egypte antique à l'informatique moderne, Tic-tac-toe pourrait provenir à l'Egypte ancienne. Un autre ancien jeu est étroitement liée Morris Trois hommes qui est aussi joue sur une grille simple et nécessite trois pièces dans une rangée à la fin.
Les différents noms du jeu sont plus récents. La première mention d'impression "morpion", le nom britannique, paru en 1864. La première mention d'impression à un jeu appelé «tic-tac-toe» a eu lieu en 1884, mais a renvoyé à «un jeu d'enfants joué sur une ardoise, consistant à essayer les yeux fermés pour amener le crayon vers le bas sur l'un des numéros d'un défini, le nombre a atteint étant marqué ". "Tic-tac-toe» peut également provenir de "tic-tac", le nom d'une ancienne version de backgammon décrite pour la première en 1558.
-Source: Wikipedia
</div> <div class="show-more-end">